Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et dans ce flot d'univeriens, j'aurais plus d'nom, j'aurais plus rien.
--> Dis moi c'est quand ?

J'ai envie d'évasions, mais ça c'est pas nouveau.
J'ai toujours envie d'évasions et quand j'm'évade, j'pense qu'il faut que j'rentre chez moi parce que y a ceci, ou ceux-là.

J'm'évade dans ma tête, mais il y a toujours quelqu'un pour me parler, c'est sauter dans l'avion vite fait mal fait, et rentrer au boulot.


En gros, tu (re)poses tes fesses sur le fauteuil rouge à dossier super inclinable et t'as mal au dos à la fin de la semaine, tu dis 'Bonjour' et tu fais semblant de t'appeler Aurélie, tu discutes avec les genses normalement, tu écoutes les conversations socialo-un peu bêtes, tu regardes les arbres courbés par le vent mais en pensant juste que la mer sera froide, pas à quelque chose de moins réaliste.

Et t'es aimable, s'il te plait, tu dis merci si on te dit merde au téléphone, tu souris aux autres, tu ris doucement aux plaisanteries et aux ragots, et puis tu n'écrases pas les pieds des genses dans le métro, c'est pas correct.

Même si dans mon sac se sont promenés Voyage au bout de la nuit, un des derniers bouquins de Philippe Delerm, les exercices de style de Queneau, le dernier CD de Tiersen et un live des Têtes Raides [incursion dans un magasin de diffusion culturelle de masse pendant ma grande pause déjeuner], même si ça et la musique dans mon lecteur MP3, j'attache mes sandales à la moquette tant que j'suis pas seule.


Parce que de par où j'passe mes journées, on parle pas de nuages qui ont de drôles de formes, on évoque à peine les livres, y a un 'Human Beatbox' c'est marrant il fait plein de bruits bizarres puis il est drôlement gentil, mais sinon ça parle de choses qui me survolent mais m'envolent pas vraiment.

Entre les bars, les JO qui seront pas à Paris et le gouvernement de merde et toutes les considérations qu'ils sont amenés à faire et que je trouve pathétiquement prises au sérieux pour des gens sûrement même pas capables de lire un article du Monde jusqu'à la fin, je me retrouve à bouffer l'intérieur de mes joues pour pas leur dire qu'ils sont nuls.

J'aurais du mal à m'expliquer, à leur dire qu'il faudrait qu'ils prennent tout en considération et le tralala, avant de lancer des idées foireuses qui feraient rire n'importe quelle personne réellement cultivée/au courant de ce qu'on fait en politique. Après, j'aurais pas de références, et j'saurais pas expliquer pourquoi j'trouve idiot ce qu'ils disent puisque j'n'ai pas plus d'idées précises qu'eux.
Alors je ne dis rien, j'pense juste qu'ils pètent trop haut pour leurs culs.

Après en rentrant à la maison, on me parle d'actualité internationale et j'pense à leurs petites remarques concernant ce que se disent les chefs d'état entre eux, mais qu'ils n'ont pas été capables d'être au courant de ça.

J'ai rien contre les gens sérieux, mais faut qu'ils le soient sérieusement.


Là, j'ai envie de me dépayser, enlevez-moi mes a priori, mettez-moi des idées.
Parlez moi de neuf, de cent, de milles, et d'idéaux.

Je suis un champ en friche.


Ecrit par Endlich, le Jeudi 7 Juillet 2005, 22:46 dans la rubrique .

Commentaires :

Dezk
Dezk
07-07-05 à 23:47

Pardon pour ce commentaire égocentrique. Mais tiens, tu m'as lié. Je remarque juste. A mon tour de te demander. Si je peux. Et c'est pas par politesse.
Bon, c'était tout.

 
Endlich
Endlich
08-07-05 à 19:31

Re:

Avec plaisir :)